Menu 01 85 53 49 00
Adresse 8 rue des Frères Caudron
78140 Vélizy Villacoublay
Intervention
dans l'Ile de France
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 9h à 19h
Contactez-nous
Votre professionnel de la couverture en Ile-de-France
Contactez-nous
8 rue des Frères Caudron, 78140 Vélizy Villacoublay
Intervention dans l'Ile de France
Du lundi au samedi
De 9h à 19h

Travaux d'isolation en Île-de-France

Un habitat bien isolé et qui vieillit dans de bonnes conditions nécessite moins de travaux de rénovation ou d’entretien, et consomme moins d’énergie. Les travaux d’isolation sont nécessaires afin de prévenir les pertes de chaleur, mais également de protéger l’intérieur de la maison des bruits extérieurs. Cette tâche relève principalement de la compétence d’un couvreur qualifié. Clement Couverture, votre entreprise de couverture en Île-de-France, dispose du savoir-faire et des outils nécessaires pour effectuer tout type de travaux d’isolation, en utilisant de la laine de verre ou de la laine de roche : isolation intérieure, isolation thermique, isolation phonique, aménagement des combles… Dans cette optique, le professionnel est, en premier lieu, amené à effectuer des travaux de toiture ou des travaux de couverture : le toit est à l’origine des déperditions thermiques importantes à raison d’environ 30 %. En d’autres termes, une bonne isolation de votre toiture vous permettrait de réaliser une économie d’énergie conséquente et durable. Les travaux d’isolation sont d’ailleurs favorisés par la possibilité d’obtenir une prime appelée CEE, mise en place par le Ministère de l’Écologie afin d’encourager les ménages à effectuer des travaux d’économie d’énergie.

Isolation intérieure

L’isolation intérieure consiste à intégrer un matériau isolant sur la partie intérieure de votre sol, de vos murs et de votre toiture. Elle permet notamment de limiter les déperditions thermiques et d’offrir un confort optimal aux occupants de la maison. Cette technique est très sollicitée, puisqu’elle offre un excellent rapport qualité-prix. Il existe une grande diversité de matériau permettant d’isoler vos murs et votre sol à partir de l’intérieur : les minéraux, les matériaux naturels, et les matériaux synthétiques. En principe, la réalisation de l’isolation intérieure dure plus d’une semaine mais dépend surtout de la taille de la surface à isoler. Dans le cadre de travaux d’isolation, votre couvreur en Île-de-France commence par effectuer un bilan thermique afin de localiser le passage d’air. Il procède ensuite à la préparation du terrain, poursuit par la fixation de l’ossature, remplit l’espace dédié par l’isolant, et termine son travail par l’application d’un enduit destiné à couvrir le matériau isolant. Il existe plusieurs techniques d’isolation par l’intérieur :

L’isolation sous ossature métallique

il s’agit d’une technique efficace pour isoler les murs par l’intérieur. Pour que l’isolation soit réussie, les étapes suivantes doivent être respectées : la pose de l’ossature au plafond et au sol, la fixation des montants et des rails de l’ossature, l’installation de l’isolant, et l’application du parement

L’isolation par doublage collé

bien que cette technique soit particulièrement facile à mettre en œuvre, elle reste très efficace pour isoler vos murs par l’intérieur. En optant pour cette solution, le couvreur procède par l’application directe de panneaux ou de blocs sur vos murs intérieurs. Le matériau isolant et le parement sont ainsi posés en une seule fois

L’isolation par lame d’air

une lame d’air est un espace vide laissé entre les murs et le matériau isolant. Cette méthode consiste donc à créer un vide d’air d’environ 2 cm de largeur entre l’isolant et le support, en y installant des tasseaux de boi
Isolation intérieure

Isolation thermique et phonique

Lorsque votre maison n’est pas isolée convenablement, celle-ci peut devenir une vraie passoire à énergie. Il est ainsi recommandé de procéder à l’isolation thermique et phonique de son logement, afin de supprimer tout risque de déperdition énergétique et de le protéger des bruits extérieurs.

Pourquoi procéder à l’isolation thermique de sa maison ?

L’isolation thermique s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la performance énergétique d’un logement. Elle permet de limiter les pertes d’énergies, et assure une bonne conservation de la fraîcheur et de la chaleur, selon les conditions climatiques.

Quels sont les avantages de l’isolation thermique ?

Une isolation thermique réussie vous garantit une faible consommation d’énergie. Cela signifie que votre facture d’énergie sera réduite de manière considérable. Une maison bien isolée vous assure également un confort optimal en toutes saisons.*

Quelles sont les économies d’énergie réalisées ?

En isolant correctement chaque paroi de votre maison, vous allez réaliser des économies d’énergie réparties comme suit : 30 % au niveau de la toiture, 20 % sur les murs, 15 % sur les fenêtres, 10 % sur les ponts thermiques, et 10 % au sol.

Quelles sont les différentes méthodes d’isolation ?

En principe, l’isolation peut se faire à partir de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison. Cependant, la méthode d’isolation utilisée dépend de la zone à isoler : le toit, les murs ou le sol.

Avec quels matériaux isolants ?

L’isolation thermique peut être réalisée à partir d’isolants minéraux (laine de roche, laine de verre, vermiculite, verre cellulaire, etc.), d’isolants synthétiques (polyuréthane, polystyrène, etc.) ou d’isolants naturels (laine de mouton, bois, chanvre, ouate de cellulose, etc.).

Quelle est la durée des travaux d’isolation thermique ?

Pour que les travaux d’isolation thermique soient bien réalisés, il faut compter environ 3 semaines à partir de la date du début des travaux. Ceci est notamment valable pour l’isolation des murs.

Comment préparer ses murs à des travaux d’isolation thermique ?

Avant d’accueillir les matériaux isolants, vos murs doivent être bien préparés. Pour cela, les enduits à base de chaux ou de plâtre ainsi que le papier peint doivent être enlevés. Pour ne pas commettre d’impair, il est important de faire appel à un professionnel qui saura définir s’il est nécessaire ou non d’enlever le revêtement.

Pourquoi procéder à l’isolation phonique de sa maison ?

L’isolation phonique d’une maison est nécessaire dans la mesure où elle permet de limiter les nuisances sonores. En effet, une maison isolée est protégée de tous les bruits provenant de l’extérieur.

Quels sont les avantages de l’isolation phonique ?

Une isolation phonique bien réalisée assure calme et la tranquillité dans votre maison, en soirée comme en journée. Le calme et le bruit peuvent impacter sérieusement l’état de santé et le confort des occupants de la maison.

Quelles sont les méthodes d’isolation phonique ?

En matière d’isolation phonique, il est possible d’isoler les murs, les plafonds, les sols, les planchers et les cloisons d’une maison, en adoptant des méthodes d’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur.

Quelle est la durée des travaux d’isolation phonique ?

Tout comme l’isolation thermique, la durée des travaux d’isolation phonique dépend de l’étendue de la surface à isoler et de la méthode à utiliser. Une isolation phonique réussie assure une insonorisation durable, allant de 70 à 80 ans.
Isolation thermique et phonique

Aménagement des combles

Les combles perdus correspondent à l’espace qui se situe en dessous de la toiture. En raison de sa faible hauteur ou de la présence d’une charpente imposante, ces espaces deviennent non aménageables et non habitables. Toutefois, si votre toit dispose d’une charpente traditionnelle et d’une pente de 30° au minimum, vos combles peuvent parfaitement être aménagés. Expert en travaux de toiture et en travaux de couverture, Clement Couverture vous propose ses prestations en aménagement des combles. L’isolation des combles permet de réduire considérablement vos besoins en énergie. Vous pouvez ainsi réaliser de grandes économies sur votre facture de chauffage. L’économie d’énergie réalisée suite à un aménagement des combles est importante, puisque cela limite les pertes de chaleur à raison de 30 à 35 %. L’isolation des combles est une solution privilégiée pour optimiser votre confort, en été comme en hiver. En principe, cette opération consiste à intégrer du matériau isolant sous la couverture de votre toit ou de votre charpente.
Avant d’isoler vos combles, votre couvreur en Île-de-France effectue un état des lieux afin de déterminer l’état de la charpente et des plafonds. Muni de ses équipements de protection, il pose l’isolant adapté tout en veillant à laisser des accès pour les autres travaux (travaux d’électricité, l’écart au feu…). La durée des travaux d’aménagement des combles varie en fonction de la surface à travailler : généralement, un espace de 100 m2 demande environ 3 ou 4 semaines de travaux. Sérieuse et organisée, votre entreprise de couverture vous propose également une garantie décennale sur tous ses travaux, et quels que soient vos besoins.
Aménagement des combles
8 rue des Frères Caudron
78140 Vélizy Villacoublay
Intervention dans l'Ile de France Séparateur
Séparateur
Nettoyage
Localisation


Clément Couverture
Contactez-nous au 01 85 53 49 00
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
De 9h à 19h
Vous appréciez, partagez !
Clément Couverture Télèphone01 85 53 49 00
Adresse 8 rue des Frères Caudron
78140 Vélizy Villacoublay